Pour les peaux foncées, la lèvre supérieure est naturellement plus sombre. Donc avant de mettre le rouge à lèvres, dessinez le contour avec un crayon foncé semi-mat.
Jamais de noir : le but n’est pas de définir le contour de la bouche, mais d’équilibrer le teint des lèvres. Le prune sera parfait pour un résultat naturel.
Si vous trouvez votre bouche trop charnue, vous pouvez l’affiner en utilisant le crayon de contour à l’intérieur de la lèvre. Si vos lèvres sont trop fines, dessinez le contour à l’extérieur. Le gloss pourra apporter une touche de volume et rendre votre bouche plus pulpeuse.
Privilégiez des textures hydratantespour une bouche maquillée toute la journée. Côté couleur, faites-vous plaisir : rouge, orangé, rose, prune ou fushia, du nude au flashy, tout va aux peaux noires et métisses.
Ce tuto maquillage est plutôt simple et facile à suivre. S’il est réussi, il sublimera votre beauté naturelle.
Vous pouvez, bien sûr, ne mettre l’accent que sur les yeux, ou la bouche, ou simplement travailler votre teint. Mais surtout, une mise en beauté optimale résulte d’une routine de soins régulière. Gardez votre peau éclatante de santé en n’oubliant jamais le geste essentiel du démaquillage chaque soir.